Milan et les lacs Italiens

Hello les amours! Aujourd'hui je vais vous parler de mes vacances de Printemps ! Alors c'est parti et direction l'Italie et plus particulièrement Milan et deux lacs italiens.. Le lac de Côme et le lac d'Orta...

Nous avons tout d'abord passé 2 jours dans la sublime ville de Milan. C'est une ville étonnante et attachante avec ses différents quartiers... J'ai trouvé qu'elle ressemblait un petit peu à Madrid avec ses grandes avenues et son grand parc "Poumon vert de la ville". Même si on y sent bien sûr une atmosphère tout à fait italienne... "Viva Italia et la Dolce Vita".

Tout d'abord voici la sublime galerie Victor Emmanuel avec ses immenses verrières et ses boutiques de luxe (Prada; Louis Vuitton,...) inabordables bien sûr mais qui nous font bien rêver...

Au détour d'une ruelle milanaise..; Avec ses tramway typiques; ses églises peintes; les verrières; ses fontaines ou ses palais italiens.. On en prend pleins les yeux en dégustant une bonne glace italienne évidemment...

Ensuite... On découvre le fameux Duomo... Troisième plus grand édifice chrétien au monde...
La pierre est taillé comme de la dentelle...
Finesse et délicatesse...

Puis on arrive dans ce fameux parc... où une population cosmopolite se retrouve pour respirer...

Avant de quitter Milan il n'est pas possible de rater le quartier des Navigateurs avec ses canaux... Un lieu bucolique pour boire un verre en terrasse et flâner pendant les longues soirées... Mon coup de cœur de Milan!

Après ces deux jours passés à Milan... Je suis partie direction le Lac de Côme..
C'est un lieu exceptionnel... Je pense qu'il n'y a pas de mot pour décrire les lacs italiens tellement c'est charmant... Il faut y aller.

Nous avons séjourné à Bellagio... Village situé au centre du Lac...

Puis nous avons visité la sublimissime Villa Carlota avec ses jardins aux milles couleurs et aux milles senteurs...
 Un lieu paradisiaque

J'ai été ébloui par ce lieu malgré la pluie... et les nuages...

Le dernier jour, en retournant vers la France nous sommes allé au Lac d'Orta. Ce petit détour n'était pas prévu mais nous avons bien fait d'y aller car il faisait enfin beau et il aurait été dommage de ne pas voir les lacs sous le soleil!

C'est le plus petit lac mais aussi le plus mignon!

Et voilà... Ce voyage fut riche en découvertes et en bonheur... L'Italie est vraiment un pays aux multiples facettes et tellement attachant...
J'espère que cet article vous aura plus et vous aura donné envie d'aller visiter ces petits endroits!!